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 Les Quêtes.

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AuteurMessage
Drizillia/Evallyne/Hecate
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Drizillia/Evallyne/Hecate


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Date d'inscription : 17/02/2008

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MessageSujet: Les Quêtes.   Les Quêtes. Icon_minitimeLun 14 Avr - 19:18

Les niveaux de difficulté des quêtes

En fonction du type de quête tenté, les gains potentiels varient:

* quête facile – des objets ordinaires avec des améliorations minimales.
* quête ordinaire - des objets avec des améliorations légères.
* quête difficile - des objets ordinaires avec des améliorations considérables.

Chaque niveau suivant, certaines quêtes deviennent accessibles, uniquement si toutes les quêtes du niveau précédent ont été complétées (par exemple, un personnage qui n'a pas accompli l'une des quêtes faciles ne peut en lancer aucune du niveau normal ou difficile).
L'ordre des quêtes

En général, les quêtes sont déterminées par un tirage au sort et peuvent être accomplies dans un ordre quelconque, à l'exception des quêtes difficiles pour lesquelles l'ordre est essentiel. En revanche, dès que toutes les quêtes difficiles seront accomplies, l'ordre des épreuves sera à nouveau sans importance tout comme pour les tests faciles et normaux.

Les % de réussites des quêtes difficiles affichés pour les détenteurs d'un compte premium sont tous égaux à 0 sauf celui correspondant à la prochaine quête difficile à valider.
L'ordre des quêtes difficiles

* Agilité
* Apparence
* Résistance
* Charisme
* Réputation
* Perception
* Force
* Savoir
* Intelligence


Les chances pour accomplir une quête

Les facteurs qui sont pris en considération pendant la fixation des chances de réussite d'une quête:

* Le niveau d'expérience du personnage
* La valeur du paramètre testé (en relation avec le niveau d'expérience)
* La chance.


Le niveau de difficulté de la quête s'adapte au niveau d'expérience de notre personnage d'une telle façon, pour que les chances ne soit jamais inférieures aux paramètres donnés.


Les chances de compléter des quêtes augmentent avec les bonus additionnels venant des objets, des primes en paramètres obtenus à chaque niveau pair et aussi des paramètres améliorés à l'aide des points de progrès acquis grâce aux missions accomplies ou au commerce avec les autres joueurs.
Chances de réussite : formules* et limites

Formule de réussite d'une quête:


X*[paramètre -(niveau/Y)] + Y*(chance/5)= % de chance de réussite.


paramètre = niveau du paramètre de votre personnage (Force, Agilité, ...) niveau = niveau de votre personnage chance = chance de votre personnage

facteur X:

* facile = 5
* moyen = 3
* difficile = 1

facteur Y:

* facile = 3
* moyen = 2
* difficile = 1

Note : les divisions sont à réaliser en premier et les résultats sont à l'arrondi inférieur (à vérifier)


maxima et minima:

* Niveau FACILE : limité, de 10 à 90% maximum.
* Niveau NORMAL : limité, de 5 à 80% maximum.
* Niveau DIFFICILE : limité, de 0 à 70% maximum.

P.S. Auteurs: seetheus, Charles. Toute proposition de formule à discuter sur le forum du jeu.


Note pour les quêtes difficiles (pèlerinages): Le % de chance affiché ne correspond pas au % réel de chance d'accomplir le pèlerinage!

Les pèlerinages doivent être accomplis dans l'ordre ce qui ne signifie par pour autant que le pèlerinage face auquel le joueur est confronté est celui qu'il doit réaliser.

Contrairement aux quêtes faciles et normales, il y a donc deux jets:

* Le premier jet déterminant sur quel pèlerinage le joueur tombe (agilité, force, etc)
* Dans le cas ou le pèlerinage tiré au sort est celui que le joueur doit réaliser, le test de réussite est effectué comme pour les quêtes faciles et normales.

Le % réel de réussite d'un pèlerinage est donc égal à: % de réussite affiché / 9

Le message de fin de pèlerinage vous donne des informations sur ce qui s'est passé lors du pèlerinage:

* Si le texte de rapport du pèlerinage est " C'est le calme...", vous n'êtes pas tombé sur le bon pèlerinage
* Si le texte de rapport est différent mais que vous avez échoué néanmoins, vous êtes tombé sur le bon pèlerinage mais le test a échoué.

Pour en être sûr, vous pouvez vous rapporter au symbole qui tourne sur lui-même en haut à gauche du rapport : s'il est rouge, vous avez échoué. S'il est doré, vous avez réussi. S'il n'y en a pas, vous n'êtes pas tombé sur la bonne quête.
* Les formules sont des propositions faites par des joueurs et sont de caractère approximatif!
La quantité de quêtes

La quantité de quêtes pour un compte ordinaire est de 12, pour le compte Premium c'est 24 par jour (24h). Elles sont renouvelées une par une toutes les 2 heures, ou 1 heure, selon le type du compte.
La quantité d'attaques pour un compte ordinaire est de 8, pour le compte Premium c'est 16 par jour (24h). Ces attaques sont renouvelées une par une toutes les 3 heures, ou 1 1/2 heures, selon le type du compte.
La caravane

Elle donne la possibilité de faire plusieurs quêtes dans la même opération (option accessible dès le trentième niveau d'expérience):

* le coût pour toutes les quêtes est payé d'avance,
* la durée de la caravane est égale à la durée totale des quêtes particulières,
* les quêtes ne peuvent jamais être annulées une fois qu'elles sont commencées,
* le coût de chaque quête supplémentaire est égal à 1.75 x celui de la quête de base ,
* pour chaque zone et niveau de difficulté il y a 75% de chances de ramener un objet de la quête et 25% de chance d'en revenir les mains vides. Cela implique que, d'une caravane qui compte 10 quêtes, on peut ramener de 0 jusqu'à 10 objets,
* L'expérience et le sang gagnés pendant les quêtes sont égaux à 80% du montant normal pour les deux premières quêtes, et -5% pour chaque quête suivante, pour descendre jusqu'à 50% ce qui est la barre minimale
* les chances de tomber sur une quête particulière, l'accomplir tout comme toutes les chances de base pour les préfixes/suffixes sont inchangées, et indépendantes du nombre des quêtes lancées dans le cadre d'une caravane,
* il est impossible d'utiliser des Arcanes.


Le niveau 30 requis pour avoir la possibilité de lancer les caravanes est introduit pour empêcher
la création de multicomptes à l'aide desquels la recherche des objets serait nettement facilitée.

Les quêtes et les objets du clan

ATTENTION! Le système du jeu vérifie les chances de réussir une quête uniquement quand une action quelconque est entreprise. Donc, si quelqu'un lance une caravane avec des objets provenant de l'armurerie du clan et que quelqu'un d'autre les retire pendant l'absence du premier, alors les chances de réussite de la quête seront calculées sans les objets en question.
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