Armes blanches
Les dommages de base d'une arme blanche sont accrus par la Force du personnage et absorbés par la moitié de la défense du personnage (c'est à dire sa Résistance + la défense ajoutée par les objets portés).
Armes à feu
Les dommages de base d'une arme à feu sont absorbés par la moitié de la Résistance du personnage, mais contrairement aux armes blanches la Force de l'agresseur n'est pas prise en compte. En revanche, l'attaquant utilisant une arme à feu bénéficie d'un bonus de dommages de 1/3 de la valeur totale (+ tout objet inclus) du Savoir.
Armes à distance
Les dommages de base d'une arme à distance sont absorbés par 1/4 de la défense de l'adversaire (c'est à dire sa Résistance + la défense ajoutée par les objets portés), mais dans ce cas là, la Force de l'attaquant n'est pas prise en considération.
En plus, les dommages de chaque arme peuvent être accrus grâce à chaque nouveau niveau de l'Agence de Protection ou aux objets qui ont le même effet que l'Agence (les dommages de chaque arme + x).
Dommages critiques
Le coefficient multiplicateur des frappes critiques dépend du type d'arme utilisé et se présente ainsi:
* armes blanches : 1m (à une main) *2
* armes blanches : 2m*4
* armes à feu : 1m*1,5
* armes à feu : 2m*2
* armes à distance : 2m*3
La probabilité de réussir un coup critique dépend des paramètres de la Chance des deux joueurs au combat. De plus, certains objets à trouver dans le jeu ont des propriétés magiques qui augmentent les chances de mettre une telle frappe.