l y a 9 paramètres de base qui caractérisent chaque vampire dans le monde de BloodWars, sur lesquels vous avez une influence directe.
La Force
Elle est prise en compte pour déterminer les dommages causés par les armes blanches ou pour utiliser certains objets.
L’Agilité
L’important n’est pas de taper fort mais de bien placer son coup…C’est ce qui définit la justesse de vos frappes si vous utilisez les armes blanches, et également la capacité d’éviter de tels coups. De plus, une Agilité élevée permet d’attaquer plus vite lors de chaque manche pendant les sièges.
La Résistance
Quelle force doit-on mettre dans un coup avant que tu ne commences vraiment à être blessé? Vous trouverez plus d'informations sur ce paramètre dans les sujets : frappes et dommages.
L’Apparence
Je me demande combien de personnes vont se retourner sur toi... Il y en a quelques-uns qui peuvent mettre des bijoux et d’autres... qui feront mieux de s’encapuchonner. Concrètement, l’Apparence est nécessaire pour construire certains bâtiments et pour utiliser des objets élitistes.
Le Charisme
C’est ce qui fait que les gens se jettent entre toi et les balles... Un Charisme élevé aide à se protéger des espions ennemis et procure une protection supplémentaire en cas d’agression. Les points investis en Charisme, multipliés par le niveau du Poste de police, donnent des points de vie supplémentaires lorsqu'on est victime d'une embuscade : Charisme * niveau Poste de police = x PV en bonus de défense.
La Réputation
Il y a des chevaliers pleins de charisme adorés par des milliers de gens... et des gars comme toi qui kidnappent des enfants pour faire chanter leurs parents. Ce paramètre désigne votre connaissance et vos liens avec le demi-monde, tout comme votre capacité à « influencer » les décisions humaines. C’est un attribut clé pour réussir une action d’espionnage, et aide pendant les embuscades menées contre vos ennemis. Les points investis en Réputation, multipliés par le niveau de l'Agence de protection, donnent des points de vie supplémentaires lorsqu'on mène une embuscade : Réputation * niveau Agence de protection = x PV en bonus d'attaque.
La Perception
Elle reflète votre vigilance par rapport aux changements survenant dans votre entourage. Elle détermine, par exemple, si vous remarquez un gars coiffé d’un drôle de chapeau qui vous suit, ou encore si vous pouvez atteindre, d'une balle tirée d’un pistolet, une pièce de monnaie jetée en l'air. Une Perception élevée vous aide à éviter les embuscades, et également à tirer plus précisément, tout en esquivant les tirs ennemis. Elle détermine aussi (avec l’Agilité) votre vitesse d’attaque lors des sièges.
L’Intelligence
Elle représente l’habileté du personnage à formuler des idées créatives, permet de construire de meilleurs bâtiments, et est nécessaire pour utiliser des armes plus puissantes.
Le Savoir
Cet attribut reflète l’éventail de vos connaissances sur le monde qui vous entoure. Il est également crucial pour bâtir de nouvelles constructions. Il est pris en compte pour déterminer les dommages causés par les armes à feu ou pour utiliser certains objets.
Le coût de progression par niveau des paramètres
Faire évoluer le niveau d'un paramètre requiert un certain nombre de Points de progrès.
Voici le coût de passage au niveau mentionné :
Note : PDP = Points de progrès.
* niveau recherché - cout depuis le niveau précédent - cout cumulatif depuis le niveau 0
* 1 - 10 PDP - 10 PDP
* 2 - 12 PDP - 22 PDP
* 3 - 15 PDP - 37 PDP
* 4 - 18 PDP - 55 PDP
* 5 - 21 PDP - 76 PDP
* 6 - 25 PDP - 101 PDP
* 7 - 30 PDP - 131 PDP
* 8 - 36 PDP - 167 PDP
* 9 - 43 PDP - 210 PDP
* 10 - 52 PDP - 262 PDP
* 11 - 62 PDP - 324 PDP
* 12 - 75 PDP - 399 PDP
* 13 - 90 PDP - 489 PDP
* 14 - 107 PDP - 596 PDP
* 15 - 129 PDP - 725 PDP
* 16 - 155 PDP - 880 PDP
* 17 - 185 PDP - 1.065 PDP
* 18 - 222 PDP - 1.287 PDP
* 19 - 267 PDP - 1.554 PDP
* 20 - 320 PDP - 1.874 PDP
* 21 - 384 PDP - 2.258 PDP
Vous pouvez noter que, par exemple, développer un paramètre jusqu'au niveau 17 coûte moitié moins que de le développer au niveau 21. Ainsi, il est parfois plus judicieux de développer plusieurs paramètres de votre personnage à un niveau moyen, qu'un seul à un niveau supérieur. Répartir assez équitablement les points de progrès entre les paramètres du personnage donne des chances de réussite plus homogènes, et en moyenne plus efficaces, dans les quêtes. De plus il est parfois possible d'obtenir le même résultat en investissant dans différents paramètres.
Par exemple, pour augmenter d'un point les dommages d'une arme à feu, il est possible :
* d'ajouter trois points de Savoir
* de construire un niveau supplémentaire de l'Agence de protection (qui donnera un point de dégât supplémentaire lors des embuscades, ce qui demande d'augmenter la Réputation et surtout l'Intelligence.
Si vous avez déjà 18 points en Savoir, et seulement 10 (par exemple) en Intelligence, il est souvent plus judicieux d'augmenter l'Intelligence que le Savoir, afin de pouvoir créer un nouveau niveau de l'Agence de protection : cela reviendra moins cher en points de progrès : 137 points en Intelligence (plus éventuellement quelques-uns en Réputation) contre 971 en savoir.
Formule du coût d'augmentation du niveau d'un paramètre
Passer votre paramètre du niveau n à n+1 demande 10 * (1.2) puissance n points de progrès, arrondi au point supérieur.